Etude Data Metrixx : Le marché du lait infantile ou lait pour bébé

AgenceEtude Data Metrixx : Le marché du lait infantile ou lait pour bébé
Barometre Metrixx Lait Infantile Etude Marché digitale SEO Social Ads

Etude Data Metrixx : Le marché du lait infantile ou lait pour bébé

Lait infantile, lait bébé, lait pour nourrisson, lait 1er, 2ème et 3ème âge, lait infantile bio et même les laits spéciaux : lait AR, lait HA, lait prématuré 

Le marché de la nutrition infantile ou du lait pour nourrisson est un marché très concurrentiel, complexe et diversifié. Afin d’émerger et de se développer face aux autres acteurs, les marques doivent s’adapter aux attentes et aux besoins des parents. Soumises à des réglementations strictes dans un marché sous influence des professionnels de santé : pédiatres, maternité, médecins généralistes, crèches, sages-femmes…, les marques cherchent un nouveau territoire de communication grâce au digital.

A l’échelle de la France, le marché des laits infantiles est un marché dynamique en pleine mutation. De nouvelles gammes, de nouveaux segments et surtout de nouvelles tendances et attentes des consommateurs.

La montée de la prise de conscience des consommateurs quant à la composition des laits infantiles, la traçabilité du lait, ainsi des évolutions sociétales, obligent les acteurs de ce marché à être innovants pour capter les consommateurs. On observe une mutation du marché de l’infantile avec de nouvelles gammes comme des produits BIO très tendance et présents sur le marché. Les parents vont accorder plis d’importance à des produits premium et de haute qualité qu’au prix.

 

 

Afin de rassurer les consommateurs, les marques doivent prouver aux parents qu’elles veulent le meilleur pour leur progéniture. Les spécialistes de la nutrition infantile doivent considérer les attentes des consommateurs tout en suivant la réglementation. Cette exigence est nécessaire mais également une opportunité pour les fabricants de valoriser et communiquer leur savoir-faire et la garantie de la qualité et de la sécurité alimentaire qu’ils veulent faire valoir.

Au-delà des tendances, comment les marques agissent elles sur leur visibilité digitale ?

  • Comment se positionnent les marques de lait infantile sur Google (approche SEO et contenus) ?
  • Quels sont les acteurs les plus visibles sur Google ?
  • Les mieux positionnés sur les moteurs de recherche (Page 1 & 2) ?
  • Quelles sont les tailles des communautés des marques sur Facebook & Instagram ?
  • Et comment les marques sont-elles évaluées par les parents ?

A travers notre étude Data Metrixx sur le marché du lait infantile en France, nous avons observé les marques du secteur – 7 marques de lait pour bébé : Gallia, Guigoz, Novalac, Modilac, HiPP, Physiolac, Biostime. En analysant un échantillon représentatif de mots-clés, monitorant leurs performances SEO, ainsi que leurs performances social media (comparatif des communautés Facebook et Instagram).

Découvrez notre analyse synthétique et graphique sur le marché du lait infantile :

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social