Contexte
Chez Metrixx, nous aimons les challenges. On nous a donné le contexte suivant :
Comment faire émerger sur le marché concurrentiel des produits et accessoires de coiffure un site e-commerce nouvellement créé.
Un catalogue de produits de + de 50 marques et 1 000 références et une stratégie basée sur une approche B2B et B2C.
On ajoute au challenge, une stratégie d’acquisition favorisant l’alliance du SEO et du Paid Media.
Enjeux
- Comment lancer une marque e-commerce sur le web et déployer un dispositif d’acquisition digital à destination d’un public B2C et B2B ?
- Quelles sont les actions stratégiques envisageables pour faire découvrir le eshop et générer des ventes rapidement ?
- Comment devenir un acteur crédible ?
Réponse Metrixx
- Dans le cadre de la stratégie de lancement du site, Metrixx a apporté son expertise stratégique pour déployer et phaser le lancement du dispositif : réflexion stratégique et data, le déploiement de la stratégie SEO, éditoriale et d’activation SEA et Social Ads.
- Accompagner le lancement du site web en s’appuyant sur la complémentarité avec l’agence de développement Mezcalito
- Orienter la stratégie SEA et Social Ads en fonction des performances et des Data du projet
Résultats Metrixx (en 6 mois)
- 200 000 visites sur le site e-commerce (tous leviers digitaux : SEO, SEA, Social & Newsletters)
- 22 K€ de CA
- + de 600 commandes
- Panier moyen de 37€
22K€ de CA
+600 commandes
37€ / panier
22K€ de CA
+600 commandes
37€ / panier