Régilait, une stratégie SEO et éditoriale évolutive et performante

Régilait, une stratégie SEO et éditoriale évolutive et performante

Contexte

Régilait est le leader des laits en poudre et des laits concentrés.
La marque a élargi au fil des années sa gamme de produits pour s’adapter aux envies des consommateurs : cuisine, boissons chaudes, pauses sucrées… A l’image de sa notoriété en grande surface, 

Régilait souhaite conserver sa position de leader sur le digital.

Enjeux

  • Développer la visibilité digitale de la marque Réglait, valoriser l’ensemble des gammes & orienter la stratégie data et éditoriale SEO avec une vision à moyen terme : approche stratégique et saisonnalité.
  • Formaliser la stratégie Data et monitorer les performances du dispositif digital Régilait

Réponse

  • Analyser les performances digitales du dispositif digitale existant
  • Définir la stratégie SEO et éditoriale
  • Accompagner et optimiser la visibilité SEO des contenus du site web (with Native Communications)
  • Suivre et monitorer les performances digitales dans la durée
  • Orienter la stratégie éditoriale en fonction des performances des contenus
  • Déployer une stratégie Data Driven pour la marque

Résultats & KPI

  • Passer de 594 mots-clés en 1ère Page Google à 1 192 en 1 an (x2)
  • Stabiliser la visibilité Page 1 post déploiement des actions correctives
  • Développer des positions SEO stratégiques sur des positions 0, FAQ et sur des termes générateur de trafic pour la marque
  • Collecter de la donnée
x2 en Page 1 +12% Trafic SEO
x2 en Page 1 +12% Trafic SEO
Client:
Régilait
Date:
Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social