Etude Data Metrixx : Le marché des crèmes solaires & produits solaires

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Etude Data Metrixx : Le marché des crèmes solaires & produits solaires

Crème solaire, spray solaire, lait solaire, huile solaire, gel après-soleil, aérosol et brume solaire, c’est bon pour le moral et pour la peau… 

La crème ou soin solaire est le compagnon indispensable pour des vacances réussies et éviter les coups de soleil. 

A l’échelle mondiale, le marché des produits et soins solaires est un marché dynamique qui ne connaît pas la crise. De nouvelles gammes, de nouveaux segments avec des crèmes solaires pour bébés et enfants, le marché surfe sur des tendances et nouvelles attentes des consommateurs.

La montée de la prise de conscience des consommateurs quant aux risques liés à la (sur)exposition au soleil est générale et assure une demande dynamique malgré une saisonnalité des ventes et un contexte sanitaire compliqué. 

En moyenne, 75% déclarent utiliser des produits solaires pour se protéger du soleil (85% des femmes et 66% des hommes).

Les nouvelles tendances du marché s’orientent vers l’augmentation de la très haute protection solaire (indice spf 50+). De plus, on constate une attente grandissante pour le clean beauty (littéralement Beauté propre), ne contenant pas d’ingrédients controversés, et pour des produits écoconçus dans leur globalité (formule et packaging) avec un faible impact sur l’environnement marin.

Au delà des tendances, comment les marques agissent elles leur visibilité digitale ? 

  • Comment se positionnent les marques cosmétiques dans l’univers des produits solaires ?
  • Quels sont les acteurs les plus visibles sur Google ?
  • Les mieux positionnés sur les moteurs de recherche (Page 1 & 2) ?
  • Quelles sont les tailles des communautés des marques sur Facebook & Instagram ?
  • Et comment les marques sont-elles évaluées sur Yuka ?

A travers notre étude Data Metrixx sur le marché des produits solaires en France, nous avons observé les marques du secteur – 19 marques de produits solaires : Nivea, Garnier, Avène, La Roche Posay, Uriage, Bioderma, Clarins, Eucerin, Laboratoires Vichy, Nuxe, Yves Rocher, Mixa, Caudalie, Corine de Farme, SVR, Lierac, Laboratoires Biarritz, Esthederm, Alphanova) en analysant un échantillon représentatif de 191 mots clés sur 3 catégories (génériques, indice solaire, mots-clés de marque), monitorant leurs performances SEO, leurs notation sur Yuka ainsi que leurs performances social media (comparatif des communautés Facebook et Instagram).

Découvrez notre analyse synthétique et graphique du marché s’appuyant sur 12 mois de données digitales :

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